Communiqué aux adhérents AFQH

Laheycourt , le 19 décembre 2016

Chers amis du quarter horse

La prochaine assemblée générale du 7 janvier sera élective. Après dix ans consacrés à la réorganisation de l’AFQH, je ne souhaite pas me représenter au conseil d’administration.

Je quitte mes fonctions avec la réalisation en 2016 de quatre projets qui me tenaient à cœur :

  • La première édition du livret du quarter en français qui informe tous les adhérents AQHA de la facilitation des procédures.
  • La possibilité pour tout adhérent AQHA d’adhérer gratuitement à l’AFQH.
  • Le début de la promotion du QH sur tout le territoire par la nouvelle formule du Championnat de France qui prend en compte tous les évènements rassemblant les quarter horses.
  • La création d’une commission des shows apte à gérer avec le sérieux et la qualité digne du quarter horse les concours AQHA, dont le Master QH (10 et 11 juin) et la coupe d’Europe par équipe youth et amateur (14, 15 et 16 juillet).

Les procédures d’obtention des documents sont grandement facilitées. Les outils de promotion, traductions pour l’élevage et les compétitions, formulaires en français pour l’AQHA, site web, enregistrements en ligne, ont été créés.

Grâce à la dynamique des partenariats avec l’AQHA, l’IFCE, la FEQHA et la FFE, la barre des 10 000 quarter horses en France sera atteinte en 2017.

Ces onze années ont été riches de rencontres et de réalisations en équipe.

Je remercie tous ceux qui ont supporté mon action au long de ces mandats et souhaite le meilleur pour le futur du quarter horse en France.

Bien à vous
Michèle Pfender
AQHA Elected Director