Mike Perret

Posté le 25 juin 2020

AFQH

Mike PERRET

MIKE PERRET
Mike Perret vient de nous quitter.
Figure incontournable de l’image du mythe de l’ouest américain et du cowboy en France, c’est dès 1969 qu’il crée à l’ouest de Paris le Montana Ranch entouré d’une bande de copains cascadeurs.
Dans la continuité du club du lasso de Joe Hamman ( entre les deux guerres ) à l’heure où les associations n’existaient pas encore, il traça la piste du Quarter Horse et de l’Equitation Western tel Chisum incarné par John Wayne son idole.
Sa passion de l’Ouest américain et de l’utilisation du cheval dans ce qui est appelé aujourd’hui l’Equitation Western a apporté une pierre importante aux fondations qui permirent au cheval Quarter Horse d’être à ce jour en France un cheval reconnu.
Tous ceux qui ont côtoyé Mike n’oublieront jamais ses cavalcades sous la Tour Eiffel et les descentes des Champs Elysées pour rejoindre le salon du Cheval Porte de Versailles.
C’est avec regret que l’Association Française du Quarter Horse fêtera ses 40 ans l’an prochain en son absence. Mike nous a permis à sa façon de réaliser nos rêves aux regards des siens, de nous surpasser dans la promotion du cheval qui nous fait vibrer.
Mike incarnait le code d’honneur de l’homme de l’ouest qu’il était. Son extrême gentillesse, son humilité et sa dignité faisaient de lui un homme hors du commun que nous n’oublierons pas.
Nos pensées aujourd’hui se tournent vers son fils, Franck, qui a hérité de sa passion et fait briller le souvenir de Mike en haut des podiums.
Ride in Memory Mike.
Par Didier Ambrois
Président de l AFQH de 1993 à 2001