Stage Youth aux écuries la Malmongère

Posté le 13 mars 2013

Après le sud, nous avons mis cap à l’ouest pour ce second stage organisé par L’A.F.Q.H à destination des Youth. C’est donc dans les écuries de la Malmongère « West Equi’club Choletais » sur un superbe domaine de 24 hectares que nous avons pu continuer le travail débuté en janvier.
Les disciplines de Showmanship, Horsemanship, Trail et Reining ont donc été à nouveau abordées, cette fois ci avec plus de profondeur. Attitude, position mais surtout l’emploi des aides du cavalier étaient au programme des séances. Celles-ci étant filmées, nous avons pu clairement voir avec les Youth, à la fin de chaque reprise, le travail à apporter afin d’améliorer encore et toujours tous ces petits gestes parasites qui deviennent vite des malus lors des concours.
En un mot Rigueur.
Une nouvelle fois les Youth, Estelle Solė, Clemence Templet & Marie Rabillon ont été très à l’écoute des conseils prodigués par François Guyot et se sont comportées en adolescentes responsables et conscientes de ce que représente ce genre de stage.
Le prochain stage devrait avoir lieu au Top Ten Ranch en juillet prochain.
Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre l’aventure, il reste encore des places disponibles. Pour se faire, il faut simplement être adhèrent à l’A.F.Q.H et avoir moins de 18 ans révolus.
En conclusion, je veux remercier tout particulièrement Simon Manceau ainsi que toute son équipe pour son accueil et sa générosité, au cours de ces 2 jours de stage.