Stage Youth

Posté le 30 janvier 2013

C’est sous un soleil éclatant au Domaine de la Fleuriere situé a Montarnaud dans l’Hérault que s’est déroulé les 3 & 4 Janvier 2013 le premier stage Youths de l’année, organisé par l’A.F.Q.H en collaboration avec Francois Guyot ainsi que Emmanuel Benard pour la coordination de ces journées.
Les magnifiques installations de Christiane Boudet et Dominique Genais ont été le théâtre de mises en condition réelles dans la pratique, aussi bien à pied qu’à cheval, pour aborder les différentes disciplines que sont le showmanship, trail et reining.

Les youths Johan Valentin, Clémence Templet, Marie Charlotte Desmoulin & Estelle Donnezan ont pu se découvrir et partager de nouvelles expériences au gré des ateliers que Francois Guyot leur avait concoctés. Après une première matinée axée sur l’attitude du cavalier avec sa monture, l’après midi a servi de rencontre avec le bétail mis à leur disposition, une première expérience pour certains. Le deuxième jour, l’accent a été mis sur le travail du cheval et l’étude des trajectoires ainsi que l’analyse de ces dernières ou tout simplement comment maîtriser l’ensemble du tracé avant le début de chaque épreuve.
En un mot : TRAVAIL

L’ensemble du staff technique tient encore à remercier les Youths pour leur esprit d’équipe, la complicité qu’ils ont su trouver, mais surtout leur savoir vivre en communauté.
En conclusion, ces deux jours ont permis de rassembler des jeunes passionnés par l’équitation western et se sont donnés rendez vous pour le prochain stage qui se déroulera les 9 & 10 mars prochains au Parc Equestre Francilien dans la région parisienne.
Pour les personnes intéressées pour vivre cette expérience, il reste des places disponibles, pour cela il suffit simplement d’avoir -18 ans et être membre de l’AFQH. Vous pouvez contacter François Guyot ou Emmanuel Benard pour plus de renseignements.

E.Benard